Cours SEO : pourquoi se former ?

“Prendre des cours SEO, mais pour quoi faire ?” Il est naturel de se poser cette question : le référencement naturel peut avoir l’air d’une notion obscure du webmarketing. Rassurez-vous, cela n’a rien de sorcier et nous sommes prêts à vous lister toutes les bonnes raisons de suivre une formation !

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Quel est l’intérêt de prendre des cours SEO pour mon entreprise ?

Le SEO, c’est travailler sur votre site web de façon à lui donner un bon référencement dans les SERP et lui donner une meilleure visibilité. Cet investissement améliore la notoriété du site internet et lui garantit une meilleure indexation par les moteurs de recherche.

Comme nous l’avons détaillé dans de précédents articles, le référencement google d’un site peut être travaillé en positionnant ses pages web sur un mot-clé précis. Avec de bonnes connaissances en SEO, il est plus facile de mettre en place un contenu pertinent. De cette manière, vous vous garantirez un meilleur ciblage et la fidélisation de vos leads, et un meilleur taux de conversion donc plus de clients !

SEA et cours SEO

Pourquoi choisir le SEO plutôt que le SEA ?


Avant de vous inscrire à un cours SEO, vous avez envie de voir la concurrence et c’est bien normal ! Vous avez sans doute entendu parler du Search Engine Advertising ou SEA, le “frère jumeau” du SEO. Utilisé notamment via Google Analytics, le SEA est connu pour sa rapidité en termes de résultats : on parle de quasi instantané.

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Le SEA a l’air d’avoir de grands avantages, pourquoi utiliser le SEO dans ce cas ?

Avant d’ouvrir ton onglet de Google Adwords, attends une seconde, Rumble ! Le référencement naturel est certes plus lent, mais tant qu’il est entretenu, son caractère durable s’oppose à celui plus éphémère du référencement payant. De plus, le taux de clics mesuré sur les résultats naturels est plus de deux fois supérieur aux autres. Pourquoi ? Parce-que les internautes font instinctivement confiance aux résultats non sponsorisés.

Attention, ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas utiliser le SEA dans sa stratégie web, mais il est bon de connaître tous les arguments avant de les mettre dans la balance.

Le SEO et le SEA sont tous deux des leviers webmarketing importants. Les utiliser ensemble afin d’optimiser la E-réputation et la popularité de votre site web est une bonne solution. À condition que leurs fonctionnalités (long terme, résultats rapides, publicités Adwords …) correspondent à vos besoins, leur complémentarité peut se révéler comme un outil très puissant pour propulser votre site dans la première page des résultats de recherche et vous assurer un bon retour sur investissement. Suivre des cours SEO est donc dispensable pour augmenter votre notoriété grâce au SEA, mais vous avez beaucoup à gagner à les utiliser tous deux ensemble.

Quel est le contenu de nos cours SEO ?

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Notre formation couvre plusieurs domaines, en sémantique et en technique :

      • Le fonctionnement des moteurs de recherche afin de comprendre comment fonctionnent les algorithmes d’analyse et chaque référenceur de Google.
      • La mise en place d’une stratégie de référencement naturel.
      • Positionner les pages de votre site sur les bonnes requêtes, et les mots-clés de longue traîne.
      • Les techniques d’optimisation des pages web et de vos articles. Vous y apprendrez à hiérarchiser votre contenu à l’aide de balises pour améliorer votre expérience utilisateur et vous assurer un trafic qualifié.
      • La mise en place du maillage interne (aussi appelé liens entrants) afin de “cartographier” et capillariser le trafic sur votre site, les backlinks et l’agencement du netlinking.
      • L’importance de mettre en place des contenus pertinents par rapport à votre sujet d’expertise sur votre CMS, afin de viser au mieux votre visiteur cible et de fidéliser vos leads.
      • L’utilisation d’outils clé du SEO tels que semrush et webpagetest

Pour accéder à notre programme plus en détail, rendez-vous sur la page formation en cliquant sur la bannière ci-dessous :

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Quelle est l’accessibilité du SEO ?

À tout le monde. Oui oui, vous avez bien lu. Le SEO ne nécessite pas de prérequis particulier pour être compris, et j’en suis moi-même la preuve. Arrivée il y a 11 mois aujourd’hui chez UP2YOU, je n’avais aucune notion en marketing digital. Aucun de mes cours de développement ne m’a servi pour apprendre tout ce que je sais aujourd’hui. J’ai rapidement appris les bases et j’entretiens régulièrement mes connaissances en faisant mes propres recherches.
Chez UP2YOU, tant que vous maîtrisez l’usage du français, que vous avez un site web ou un blog sur lequel travailler et un ordinateur à disposition, vous êtes éligible à suivre nos cours SEO !

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Alors, décidé.e à rejoindre l’aventure ?

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