Formation Google Ads
Maîtrisez les aspects opérationnels et stratégiques de Google Ads en 2 jours avec notre experte. Formation certifiée, petit groupe (2 à 5 personnes) en visioconférence et jusqu’à 100% remboursable. Prochains créneaux disponibles les semaines du 31 octobre, 14 et 21 novembre.
Pour en savoir plus sur notre formation Google Ads
A la fin de cette formation, vous serez capable de concevoir, piloter et faire le suivi de vos campagnes Google Ads pour atteindre et dépasser les objectifs de votre entreprise.
Plus précisément, vous saurez :
- Procéder à la réflexion stratégique avant la configuration d’une campagne Google Ads
- Configurer l’outil Google Ads
- Rédiger des annonces Google Ads
- Paramétrer une campagne Google Ads et effectuer son suivi
L’agence UP2YOU est un organisme de formation certifié QUALIOPI. Ainsi toutes nos formations sont jusqu’à 100% remboursables selon votre organisme financeur dans le cadre des actions de formation.
Jérémy est très pédagogue et axe l’ensemble de ses formations sur la pratique. On ne perd donc pas son temps avec du contenu théorique dénué de sens. Il a très bien répondu à mes nombreuses questions et m’a permis de mettre en place des éléments rapidement pour mon site.
Adeline est une très bonne formatrice très à l’écoute.
Laëtitia Sarrazin
Consultante et Formatrice Google Ads depuis 4 ans, Laëtitia aide les entreprises et particuliers à obtenir plus de prospects grâce à Google Ads. La publicité sur Google n’a plus de secrets pour elle !
Pourquoi suivre une formation Google Ads ?
Vous n’êtes pas sans savoir qu’il est primordial d’apparaître parmi les premiers résultats des recherches Google.
En effet, être en haut de la première page c’est s’assurer :
- Un taux de clics de plus de 91%
- Un pic de visibilité
- Un gros avantage sur la concurrence
De plus, rares sont les utilisateurs Google qui étendent leurs recherches au-delà de la première page.
Et on constate une forte chute de visibilité après la position 3 sur la première page.
Comment réussir à bien se positionner sur Google ?
Deux stratégies s’offrent alors à vous pour avoir un bon positionnement sur Google :
- le référencement naturel (SEO)
- et le référencement payant (SEA).
Le SEO permet de faire remonter votre site internet sur certaines requêtes de recherche choisies afin de toucher une cible qualifiée. Le tout sans débourser un euro ! Mais il faut attendre 3 mois pour constater les premiers résultats et 6 mois pour des résultats notables.
A l’inverse, le SEA permet de constater des résultats notables dès les premiers jours. Et ce grâce à la conception de publicités payantes. Il n’existe aucun seuil minimal de dépenses et vous payez au clic !
Ces deux stratégies d’acquisition sont complémentaires. Nous conseillons de faire de la publicité Google Ads pour vous garantir d’être en haut de la première page des résultats de recherche.
En effet, même si vous arrivez à la première position grâce au SEO, il suffit que vos concurrents décident de faire du SEA pour vous voler la place. Les publicités Google Ads nommées « annonces » s’affichent en premier sur les résultats de recherche.
Votre site ne sera donc visible que si l’utilisateur du moteur de recherche scroll. Or celui-ci clique principalement sur les 3 premiers liens de la page voire les 5 premiers.
Vous l’aurez compris, le SEA vous garantie un bon positionnement sur Google. Mais il ne suffit pas d’avoir un gros budget. Le ciblage doit être précis, le choix des mots clés stratégique et les annonces bien rédigées. Suivre une formation Google Ads vous permet de valider tous ces aspects et lancer vos premières campagnes avec succès !
Découvrez notre Formation Google Ads
MODULE 1
Introduction à Google Ads et à ses types de campagnes :
- Comprendre la mécanique Google Ads
- Structurer son compte Google Ads
- Choisir ses mots clés
MODULE 2
Définition de sa stratégie Google Ads :
- Choisir ses mots clés : atelier réalisation d’un audit sémantique et création de votre structure Google Ads
- Rédiger des annonces publicitaires : atelier rédaction de vos annonces
- Enrichir ses annonces avec des extensions d’annonces : atelier création de vos extensions d’annonces
- Travailler le ciblage de ses campagnes ( appareils, données démographiques, zones, calendrier de diffusion, segments d’audiences, ajustements d’enchères ) : atelier créer le ciblage de vos campagnes
- Compréhension de la mécanique d’enchères : atelier paramétrage de votre stratégie d’enchères
MODULE 3
Lancement et suivi de votre campagne :
- Démonstration de la plateforme Google Ads
- Le planificateur de performances
- Les indicateurs de performances Google Ads : Quality Score, taux d’optimisation
- Passage de la certification Google Ads
Faites décoller votre entreprise grâce à notre formation Google Ads
- Prix par stagiaire : – 1200€ HT* en intra-entreprise
– 1600€ HT* en individuel
dont 100€ HT de frais de dossier et de réservation
> Vous êtes remboursés jusqu’à 100% selon votre organisme financeur
AU PROGRAMME :
- 14 heures de formation sur 2 jours
- Horaires : 9h-12h30 et 13h30-17h
- Créneaux disponibles les semaines du 31 octobre, 14 et 21 novembre
- Objectifs : développer la visibilité de votre entreprise et augmenter votre nombre de prospects grâce au référencement payant sur Google
- Format visioconférence
- Groupe de 2 à 5 personnes
- Pour les employé.e.s et indépendant.e.s
*TVA non applicable dans le cadre de la formation professionnelle continue.
Frais de dossier non remboursable.
Prenez rendez-vous pour échanger avec notre équipe (sans engagement).
Jérémy est très pédagogue et axe l’ensemble de ses formations sur la pratique. On ne perd donc pas son temps avec du contenu théorique dénué de sens. Il a très bien répondu à mes nombreuses questions et m’a permis de mettre en place des éléments rapidement pour mon site.
Adeline est une très bonne formatrice très à l’écoute.