Les nouveautés de Hubspot

Il y a quelques semaines a eu lieu la conférence INBOUND de Hubspot. C’est l’événement où se retrouvent des professionnels du secteur pour discuter des nouvelles fonctionnalités de l’outil. L’occasion aussi pour les utilisateur de découvrir les nouveautés que leur réserve la plateforme.

Autant vous dire que cette année, l’accent est mis sur l’expérience client toujours plus complète, un CRM plus personnalisé et plus connecté pour accompagner la croissance des entreprises.

Au programme des nouveautés :

  1. Le Portail Client
  2. Hubspot Payments
  3. Operation Hub Entreprise
  4. L’intégration à de nombreux outils
  5. Les modèles d’autorisation
  6. Business Units
  7. Sandbox

Un CRM qui place l'expérience client au centre

Une expérience client complète grâce au Portail Client

Actuellement disponible en version bêta, le portail client est une interface sécurisée qui permet de mieux maîtriser l’expérience client. Vos clients peuvent suivre et gérer leurs tickets de support avec vos équipes de support et de service à leur propre rythme, ainsi qu’explorer la base de connaissances de votre entreprise. 

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Étant connecté à la plateforme CRM de Hubspot et à la boîte de réception partagée, le portail client permet de minimiser les tâches répétitives et de se focaliser sur un suivi client de qualité. Le but étant de favoriser la confiance envers votre marque en faisant preuve de transparence et en assurant que leurs problèmes seront résolus. 

Le plus qui fait la différence : l’ensemble du portail est en no-code. Autrement dit, vous pouvez développer et personnaliser l’interface sans une ligne de code. Il est d’ailleurs conseillé d’ajouter le branding de votre marque sur le portail (logo, couleur, etc).

Hubspot Payments : suivi du parcours d'achat du début jusqu'à la fin

Bientôt disponible en France et actuellement en version bêta aux Etats-Unis, la fonctionnalité de paiement en ligne est la promesse d’un gain de temps et d’une expérience de paiement fluide. Il est désormais possible de créer un lien de paiement et de l’intégrer directement au devis envoyé au client. Finis les frustrations lors d’un achat en B2B ! 

  • Offrez la possibilité à vos clients de choisir leur mode de paiement
  • Permettez à vos clients de payer en ligne sur votre site, par email ou chat, pour être payé plus vite
  • Apportez une visibilité à 360 degrés sur l’activité de vos clients à vos équipes pour effectuer un bon suivi 
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Un CRM toujours plus connecté

Operations Hub Entreprise

Le Operation Hub Entreprise, disponible depuis le 1er novembre 2021, permet de repousser les limites du reporting. De nombreuses fonctionnalités sont proposées pour faire le pont entre vos équipes marketing et ventes : 

  • Une centralisation de l’ensemble des données issues du CRM grâce à des formules de calcul directement intégrées dans l’outil de reporting. Les différentes valeurs calculées seront mises à disposition des équipes marketing et commerciales pour qu’elles puissent réaliser leurs reportings sur mesure. 
  • Une fonctionnalité d’intelligence commerciale
  • Des ensembles de données permettant aux responsables opérationnels de préparer des collections de données

Les ensembles de données placent les responsables opérationnels aux commandes et offrent aux entreprises un reporting plus rapide et cohérent.

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Intégration à de nombreux outils

En 2021, Hubspot a développé 50 applications de synchronisation des données pour une intégration à des outils populaires, tels que Mailchimp, ActiveCampaign et Senblue. N’hésitez pas à consulter notre Benchmark pour en apprendre plus sur ces derniers. 🙂 

Le but étant de centraliser les données sur le CRM. 

A ceci s’ajoutent, les événements comportementaux personnalisés, actuellement en version bêta, qui permettent le suivi et l’analyse de l’activité des sites et applications directement depuis Hubspot. Et grâce aux dernières améliorations apportées à l’éditeur de rapports personnalisés, vous pouvez concevoir des rapports sur mesure à partir de l’ensemble des données de votre CRM. 

Cette nouvelle fonctionnalité permet de déclencher des workflows ou autre à votre équipe commerciale suite à la réalisation d’une action spécifique par votre prospect. Elle est disponible pour les clients du Marketing Hub Entreprise.

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Un CRM personnalisable pour s'adapter à vos besoins

Les nouveaux modèles d'autorisation

Chaque entreprise est différente et chacune à son propre mode de fonctionnement. C’est pourquoi Hubspot propose à tous les niveaux d’abonnement une série de modèles d’autorisation par défaut pour faciliter l’administration de votre compte. Le but étant de définir rapidement les accès que vous devez donner à chaque utilisateur en fonction de leur rôle dans l’entreprise. Ces modèles sont bien sûr personnalisables pour s’adapter aux besoins de votre entreprise. 

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Les Business Units : gérez toutes vos marques sur une même interface

Cette nouveauté Hubspot vous permet de gérer plusieurs marques dans un seul compte. Ainsi, vous pouvez suivre votre audience, leurs préférences de communication et les interactions des contacts de chaque marque. Vous avez alors la possibilité de réaliser des rapports de performance sur l’ensemble de vos activités commerciales ou vous concentrez sur l’une d’entre elles. Et ce n’est pas tout ! Les Business Units vous permettent aussi de : 

  • Comparer les performances de vos marques
  • Gérer vos prospects et clients communs à plusieurs marques
  • Partagez vos ressources entre les différentes marques
  • Simplifiez la gestion de vos campagnes marketing
  • Organisez les éléments de designs de vos marques pour plus de cohérence
  • Optimisez vos ressources marketing

Cette fonctionnalité est disponible pour les utilisateurs Marketing Hub Entreprise.

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La Sandbox

Vous avez besoin de mettre en place une nouvelle intégration ou un nouveau workflow ? Vous pouvez désormais le faire en commençant par le tester grâce aux sandboxes. Le principe est très simple : Les sandboxes sont des environnements de test qui reflètent votre instance de production en toute sécurité, sans avoir d’impact sur celui-ci. Il ne vous reste plus qu’à expérimenter une nouvelle intégration en vérifiant son impact et ce sans affecter votre équipe. C’est aussi la fonctionnalité idéale pour former votre équipe sur une nouvelle intégration avant son implémentation. Elle est disponible pour les utilisateurs de la version Entreprise.

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Après ce récapitulatif des dernières fonctionnalités Hubspot, on peut dire que le CRM a tenu sa promesse d’être centré sur le client, plus connecté et personnalisable. 

HAPPY - BLANC

Waw ! Cela en fait des choses ! Est-ce que vous pouvez m’aider à mettre tout cela en place ?

Bien sûr Rumble, chez UP2YOU on aide les entreprises à mettre en place Hubspot grâce à nos recommandations d’experts ! On les forme également à acquérir les techniques d’automatisation CRM et Marketing grâce à notre formation « Maîtriser Hubspot Starter » certifiée QUALIOPY.  On peut en discuter 🙂 

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