Formation SEA (Google Ads)

Maîtrisez les aspects opérationnels et stratégiques de Google Ads en 2 jours avec notre experte grâce à notre formation SEA.

Formation certifiée, petit groupe (2 à 5 personnes) en visioconférence et jusqu’à 100% remboursable. Prochains créneaux disponibles les semaines du 31 octobre, 14 et 21 novembre.

14 h de formation réparties sur 2 jours discontinus finançable jusqu'à 100%

Organisme de formation datadocké permettant une prise en charge.

Notre formatrice

LAETITIA SARRAZIN

Consultante et Formatrice Google Ads depuis 4 ans, Laëtitia aide les entreprises et particuliers à obtenir plus de prospects grâce à Google Ads. La publicité sur Google n’a plus de secrets pour elle !

Tarifs 

  • Prix par stagiaire : – 1200€ HT* en intra-entreprise
                                          – 1600€ HT*
    en individuel

           dont 100€ HT de frais de dossier et de réservation

  • Repas non pris en charge

Format 

  • Formation réalisée en visioconférence
  • Groupe de 2 à 5 personnes
  • Horaires : 9h-12h30 et 13h30-17h

Programme :

  • Module 1 : Introduction à Google Ads et à ses types de campagnes
  • Module 2 : Définition de sa stratégie Google Ads
  • Module 3 : Lancement et suivi de votre campagne

Objectif principal de la formation : 

  • Procéder à la réflexion stratégique avant la configuration d’une campagne Google Ads
  • Configurer l’outil Google Ads
  • Rédiger des annonces Google Ads
  • Paramétrer une campagne Google Ads et effectuer son suivi

Programme de la formation SEA

Notre formation SEA (Google Ads) a pour objectif de développer la visibilité de votre entreprise et d'augmenter votre nombre de prospects grâce au référencement payant sur Google

Déroulé de la formation SEA

MODULE 1 : INTRODUCTION AU SEA (GOOGLE ADS) ET A SES TYPES DE CAMPAGNE

1. Comprendre les moteurs de recherche
  • Comprendre la mécanique Google Ads
  • Structurer son compte Google Ads
  • Choisir ses mots clés 

MODULE 2 : DEFINITION DE SA STRATEGIE GOOGLE ADS

2. Les étapes de sa stratégie Google Ads
  • Choisir ses mots clés : atelier réalisation d’un audit sémantique et création de votre structure Google Ads
  • Rédiger des annonces publicitaires : atelier rédaction de vos annonces
  • Enrichir ses annonces avec des extensions d’annonces : atelier création de vos extensions d’annonces
  • Travailler le ciblage de ses campagnes ( appareils, données démographiques, zones, calendrier de diffusion, segments d’audiences, ajustements d’enchères ) : atelier créer le ciblage de vos campagnes
  • Compréhension de la mécanique d’enchères : atelier paramétrage de votre stratégie d’enchères

MODULE 3 : LANCEMENT ET SUIVI DE VOTRE CAMPAGNE

3. Les critères Google Ads
  • Démonstration de la plateforme Google Ads
  • Le planificateur de performances
  • Les indicateurs de performances Google Ads : Quality Score, taux d’optimisation
  • Passage de la certification Google Ads 

Des renseignements complémentaires sur la formation SEA ?

FORMULAIRE DE DEMANDE DE FORMATION

Interessé.e ? Renseignez ici vos coordonnées, un de nos experts vous contactera sous 48h

CONTENU DE LA FORMATION SEA (Google Ads)

Vous souhaitez prendre le temps de réfléchir avant de vous engager dans cette formation ou souhaitez tout simplement la partager à un proche ? Nous vous invitons dès à présent à télécharger l'ensemble du contenu de la formation SEA (Google Ads) afin de pouvoir le consulter à n'importe quel moment de la journée et surtout où que vous soyez.

Vous avez toujours des doutes et ne savez pas si la formation est faite pour vous ? Contactez nous grâce au formulaire situé juste ci-dessous, nous nous ferons une joie de vous rappeler pour échanger avec vous.

Envie d'en savoir plus avant de tenter la formation ? Bondissez sur notre webinaire "Formation Google Ads : les clés pour lancer votre stratégie publicitaire en ligne" !

Nos cas clients

TÉMOIGNAGES

PROJET SEA 

"J'ai l'habitude de travailler avec Laëtitia et c'est un vrai plaisir ! Réactive, à l'écoute et professionnelle, elle saura répondre à vos besoins SEA. Je la recommande vivement !."

ALINE BOOTSMA
EXPERTE SEO & E-COMMERCE

FORMATION PRO 

"Adeline et son équipe, avec qui je travaille depuis plusieurs années, m’ont permis de mettre une stratégie marketing et digitale en place ultra efficace ! C’est un gain de temps considérable pour les équipes, et pour moi qui souhaite faire évoluer l’entreprise. Une super agence marketing !"

YANN SILVERA
INBOUND MARKETING & PARTENARIATS

PROJET SEA

"Quel plaisir de travailler aux côtés de Laëtitia. Elle excelle tout particulièrement dans la mise en place de campagnes Google Ads. Elle saura vous accompagner et vous diriger vers les meilleures actions à entreprendre pour que votre site et campagnes Google Ads convertissent."

MANON CLABAUT
COMPOSITRICES DE STRATEGIES SEO

PUBLIC CONCERNE

Cette formation SEA s’adresse à des étudiants, des auto-entrepreneurs ou des salariés en reconversion, ou en poste désirant se reconvertir ou faire évoluer leurs compétences dans les disciplines d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEA).

PREREQUIS POUR SUIVRE LA FORMATION

  • Maîtriser l’usage du français à l’oral comme à l’écrit et témoigner d’un intérêt certain pour l’écosystème numérique
  • Également s’assurer que l'apprenant a à sa disposition un site web ou un blog lui permettant d'application des exercices pratiques SEA
  • Ainsi que d'un ordinateur PC ou Mac et d'une connexion internet suffisante. Le navigateur Google Chrome doit également avoir été installé.

MODALITÉ ET DÉLAIS D'ACCÈS

• Durée totale de la formation :

    La formation dure 14 heures, répartie en quatre demi-journées respectivement de 3h30, soit deux modules par journée. Le reste de la formation sera composée d’exercices pratiques entre les modules.

• Modalité de déroulement :

    FOAD en visioconférence. La formation est donnée à distance en recréant les mêmes conditions qu’une salle de classe présentielle, et adaptée à la visioconférence.

• Lieu de formation :

    Google Meet, le lien de la visioconférence (transverse aux modules) sera transmis aux stagiaires lors de l’envoi de la convocation.

• Horaires :

    9h-12h30 et 13h30-17h selon le module

• Rythme :

    Discontinu

PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Nous contacter via le formulaire.

COTE PEDAGOGIE

LES METHODES UTILISEES LES MOYENS MOBILISES LES MODALITES DE SUIVI LES MODALITES D'EVALUATION

LES METHODES UTILISEES

  • Expositive : apports théoriques par l’animateur et à l’aide de supports de formation en ligne
  • Active : mise en situation réelle de cas concrets de sites web et cas pratique

LES MOYENS MOBILISES

  • Moyens pédagogiques :
    • Présentation théorique : Powerpoint / Google Slide
    • Exercices (détaillés dans le contenu de formation)
    • Cas pratiques
    • QCM
    • Tests et audit effectués par le stagiaire sur des sites réels avec des outils professionnels ( Semrush )
    • Debriefing
  • Moyens techniques : Formation à distance animée par le biais de l’outil Google Hangouts 
    • Equipement d’un ordinateur ou tablette
    • Connexion internet
    • Lien Google Hangouts (visioconférence)
    • Lien Google Drive (contenus et documents)

LES MODALITES DE SUIVI

  • Suivi de l’exécution : chacun des stagiaires devra signer numériquement une feuille de présence pour attester de sa présence aux sessions de formation. Un suivi de chaque stagiaire aura lieu sur six mois à l’issue de la formation avec un accompagnement individuel pour leur permettre de faire évoluer les compétences acquises.
  • Sanction : une attestation de formation sera remise à l’issue de la formation

LES MODALITES D\'EVALUATION

  • En début de formation : 
    • Entretien préalable
  • Pendant la formation :
    • Un exercice dédié sera réalisé pour chaque chapitre abordé
    • Un exercice global sera effectué sur un site en ligne réel. Ce dernier abordera l’ensemble des chapitres abordés en même temps. 
    • Mise en situation de restitution d’audit et propositions opérationnelles
    • QCM visant à évaluer la maîtrise de l’ensemble des connaissances acquises lors de la formation

Une évaluation par le formateur aura également lieu lors du débriefing de chaque exercice. Un QCM est soumis au stagiaire à la fin des 14h de formation sur lequel il disposera de la capacité de s’autoévaluer.