Politique de confidentialité

Mis à jour le 31 juillet 2023. 

Qui sommes-nous ?

Up2You est une société de conseil, spécialisée dans l’accompagnement en développement commercial et en automatisation de processus internes.

L’adresse de notre site est : https://agence-up2you.fr.

Dans le cadre de son activité, la société UP2YOU-AN CONSEIL FORMATION , dont le siège social est situé au 87 AVENUE DE BRETAGNE 94510 LA-QUEUE-EN-BRIE, est amenée à collecter et à traiter des informations dont certaines sont qualifiées de « données personnelles ». UP2YOU-AN CONSEIL FORMATION attache une grande importance au respect de la vie privée, et n’utilise que des donnes de manière responsable et confidentielle et dans une finalité précise.

Données personnelles

Qu'est-ce qu'une donnée personnelle ?

Les données personnelles (les « Données Personnelles ») sont des informations qui peuvent identifier directement ou indirectement une personne physique. Il peut s’agir d’un nom, d’un prénom, d’un email, d’un numéro de téléphone ou encore d’une adresse.

Sur le site web agence-up2you.fr , il y a 2 types de données susceptibles d’être recueillies :

  • Les données transmises directement
    Ces données sont celles que vous nous transmettez directement, via un formulaire de contact ou bien par contact direct par email. Sont obligatoires dans le formulaire de contact le champs « prénom et nom », « entreprise ou organisation » et « email ».
  • Les données collectées automatiquement
    Lors de vos visites, une fois votre consentement donné, nous pouvons recueillir des informations de type « web analytics » relatives à votre navigation, la durée de votre consultation, votre adresse IP, votre type et version de navigateur. La technologie utilisée est le cookie.

Informations que nous collectons

Lorsque vous consultez notre site web

Vous êtes libre d’explorer le Site web sans fournir d’informations vous concernant. Lorsque vous consultez le Site web, nous vous demandons de fournir des Informations personnelles et nous collectons les Informations relatives à votre navigation.

« Informations personnelles »

Les Informations personnelles se rapportent à toutes les informations que vous nous communiquez de plein gré et qui vous identifient personnellement, y compris vos coordonnées, telles que votre nom, votre adresse e-mail, le nom de votre entreprise, son adresse, votre numéro de téléphone et toute autre information vous concernant ou concernant votre entreprise. Les Informations personnelles peuvent également inclure des informations vous concernant qui sont disponibles sur internet, notamment sur des sites comme Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram et Google, ou les informations à disposition du grand public que nous acquérons auprès de prestataires de services.  Voici dans le détail les différents services et le lien vers leur politique de confidentialité s’y rapportant.

« Informations sur la navigation »

les Informations sur la navigation se rapportent aux informations concernant votre ordinateur et vos consultations de ce site web, notamment votre adresse IP, votre emplacement géographique, le type de navigateur, les sources de référence, la durée de la visite et les pages consultées.

Utilisation des données

Les données que vous nous transmettez directement sont utilisées dans le but de vous re-contacter et/ou dans le cadre de la demande que vous nous faites. Les données « web analytics » sont collectées de forme anonyme (en enregistrant des adresses IP anonymes) par Google Analytics, et nous permettent de mesurer l’audience de notre site web, les consultations et les éventuelles erreurs afin d’améliorer constamment l’expérience des utilisateurs. Ces données sont utilisées par UP2YOU-AN CONSEIL FORMATION, responsable du traitement des données, et ne seront jamais cédées à un tiers ni utilisées à d’autres fins que celles détaillées ci-dessus.

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse e-mail (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Médias

Si vous téléversez des images sur le site, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les personnes visitant votre site peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

Formulaires de contact

Lors du remplissage du formulaire de contact, sont collectés vos nom, prénom, adresse électronique, numéro de téléphone, nom de votre entreprise et message.

Cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse e-mail et site dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d'autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Statistiques et mesures d'audience

La navigation sur le site est mesurée à travers le service GOOGLE ANALYTICS.

L’exploitation est assurée par Google, responsable de ce service.

Il est à noter que les données recueillies à cette fin sont anonymes, et qu’elles ne permettent pas l’identification précise d’une personne.

Durée de stockage de vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les comptes qui s’inscrivent sur notre site (le cas échéant), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les comptes peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur identifiant). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Vos droits concernant les données personnelles

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Transmission de vos données personnelles

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

Informations de contact

Pour toute information relative au site internet, Up2You est joignable par courrier électronique à hello@agence-up2you.fr

Nous vous remercions de préciser dans l’objet du message que votre demande concerne le site internet.

Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de contact, disponible sur le site internet depuis la page d’accueil à l’adresse suivante : https://agence-up2you.fr

Information supplémentaires

Sécurité des données collectées

Up2You s’engage à assurer la confidentialité des données collectées, et à mettre en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles adaptées pour préserver leur sécurité et leur intégrité, notamment contre la perte accidentelle, l’altération, la diffusion ou l’accès non autorisés.

D’une façon générale, Up2You s’engage à utiliser les données collectées dans le strict respect de la législation en vigueur, et notamment de Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, dit RGPD.

À ce titre Up2You s’engage notamment à :

– Héberger les données au sein de l’Union Européenne ;
– Ne pas utiliser les données à des fins autres que celles spécifiées aux présentes ;
– Ne pas divulguer les données à des tiers, qu’il s’agisse de personnes privées ou publiques, physiques ou morales, en dehors des prestataires techniques susvisés ;
– Informer les utilisateurs de toute violation ou faille de sécurité ayant des conséquences directes ou indirectes sur les données et/ou susceptible d’entraîner accidentellement la divulgation ou l’accès non autorisé à des données.

Procédure mises en œuvre en cas de fuite de données

  1. Nous procédons dans un premier temps à une mesure de l’ampleur de la fuite. Cela nous permet aussi d’identifier la solution à apporter pour éviter une nouvelle fuite de données.
  2. Nous mettons en oeuvre les corrections nécessaires.
  3. Au maximum 72 heures après la constatation de cette fuite, nous en informons la CNIL, avec indication des mesures prises pour limiter les menaces actuelles et futures sur vos libertés.
  4. Enfin, nous procédons à une communication sur cette fuite auprès des personnes concernées. Cette communication, privée, peut être complétée par une communication publique sur notre blog afin de partager l’expérience avec vous, en conservant et respectant la confidentialité des personnes concernées.

Les services tiers qui nous transmettent des données

Les données que nous recueillons sont traitées par l’intermédiaire de 2 services :

  • Google Analytics
  • CRM (nous ne mentionnons pas le nom du service que nous utilisons afin de limiter le risque sur des tentatives d’accès frauduleuses).

Ces services ont mis en oeuvre des mécanismes de protection des données qui garantissent la sécurité de ces dernières, ainsi que le respect aux obligations réglementaires en vigueur au sein de l’Union Européenne.

Nous limitons l’exposition de vos données par les politiques suivantes :

  • Les accès à ces services sont limités : seul le personnel clairement identifié est autorisé à accéder à ces services. Les comptes sont nominatifs, et non partagés, conformément à notre politique interne de sécurité informatique.
  • Nos fournisseurs ont publié des politiques de respect des obligations réglementaires en vigueur.
  • Nous utilisons, dans la mesure du possible, des moyens d’authentifications renforcés.

Nous publierons prochainement notre politique de sécurité informatique interne, qui est signée par chacun de nos collaborateurs.

Opérations de marketing automatisé et/ou de profilage réalisées à l’aide des données personnelles

Up2You fait appel à des opérations de marketing automatisés, pour les actions liées à la communication de ses newsletters.

Dans ce cadre là, nous utilisons les fonctionnalités de notre CRM pour accompagner les nouveaux inscrits à nos contenus, en mettant en avant nos services, nos offres, et enfin nos productions – articles de blog, livres blancs, et questionnaires.

Les envois ne sont effectués qu’à destination des inscrits ayant explicitement exprimés leur consentement à ce traitement et à la réception de ce type de communication.

Dans le cas où aucun consentement n’a été recueilli, aucun envoi n’est effectué.

Pour réaliser ces actions, nous utilisons l’adresse email de nos inscrits. Nous utilisons, de façon plus rare, les noms et prénoms pour personnaliser les newsletters.

Ces actions ne sont menées que par le personnel Up2You qui a un intérêt à préparer et mener ces actions, ainsi qu’à accéder au CRM et aux fonctions Marketing.

Ces utilisateurs respectent la politique de sécurité interne Up2You.

Up2You ne procède pas à des opérations de profilage.