Les nouveautés hubspot crm 2022
Chaque année a lieu l’événement INBOUND organisé par Hubspot crm. Des nouveautés produits y sont dévoilées pour le plus grand plaisir des utilisateurs. Le sujet de la déconnexion était au cœur de la conférence INBOUND 2022. Et pour cause ! Les solutions déconnectées, autrefois efficaces, sont devenues un frein pour la croissance de l’entreprise.
Un sondage auprès d’acheteurs de logiciels a démontré qu’un grand nombre d’outils entraîne une hausse des coûts d’utilisation, en raison d’une augmentation des coûts salariaux. Et des psychologues affirment que se connecter et jongler entre plusieurs solutions peut mobiliser jusqu’à 40% du temps de travail.
Les solutions déconnectées empêchent alors de répondre correctement aux attentes des clients. Ces derniers ont besoin de toujours plus d’efficacité de la part de votre équipe.
C’est pourquoi la plateforme de Hubspot propose désormais de nouvelles solutions pour “réduire la gestion des données et des outils disparates”. Retrouvez toutes les applications dont vous avez besoin au sein d’un CRM. Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur le développement des relations avec vos clients en proposant une expérience personnalisée et rapide à délivrer.
Au programme des nouveautés de Hubspot crm :
Accélérez votre croissance avec Maketing Hub
Les nouveaux outils ajoutés au Marketing Hub facilitent la collaboration, la connexion entre les ressources clés sur vos différents canaux et la création de rapports sur les résultats obtenus.
Nouveauté Hubspot crm : Campagnes marketing
Découvrez le nouvel outil Hubspot crm de gestion de campagnes marketing 2.0 qui permet de mesurer facilement les performances de vos campagnes. Il est désormais possible de :
- gérer le travail autour des campagnes
- laisser des commentaires pour favoriser le travail d’équipe
- créer et déployer des campagnes en toute simplicité depuis un seul et même tableau de bord
- visualiser vos activités relatives aux campagnes via une page d’accueil marketing
- gérer l’ensemble des canaux marketing sur une seule interface
Parcours et relation client
Vous pouvez désormais observer chaque interaction de vos prospects et utiliser ces données pour identifier vos points forts et corriger vos points faibles (en version bêta pour le moment). Vous pouvez également visualiser toute votre activité marketing afin d’identifier les différentes voies que vos prospects et vos clients prennent en rapport avec votre entreprise. Toutes ces données vous permettront d’optimiser vos actions marketing.
L’interface peut aussi être personnalisée en configurant des cartes de tableau de bord. Cette personnalisation permet aux collaborateurs d’être plus efficaces en se focalisant sur l’essentiel.
Enfin, afin de nouer des relations clients plus profondes, vous pouvez ajouter une intégration Whatsapp (en version bêta dans le Marketing et le Service Hub). Avec cet élément, vos collaborateurs peuvent lier un compte professionnel WhatsApp à leurs canaux de messagerie dans la boîte de réception partagée et l’utiliser pour échanger directement avec les prospects et clients, et surtout enregistrer l’ensemble de leurs échanges dans chaque fiche contact du CRM, et ce de manière automatique.
Augmentez votre chiffre d’affaires avec le Sales Hub
Multipliez et accélérez vos transactions. Une solution adaptée permet aux équipes commerciales de se concentrer sur les bonnes opportunités pour maximiser le chiffre d’affaires.
Suivi des conversions
Afin de respecter le besoin de confidentialité des consommateurs, il est important de stocker leurs données dans une plateforme sécurisée. Pour répondre à ce besoin, Hubspot travaille sur une intégration pour le suivi avancé des conversions Google pour le web. Elle permettra de récolter les données des visiteurs d’un site, tels que le nombre de vues, de conversions. Ces informations seront mises à jour sur la plateforme Sales Hub dans le respect de la confidentialité.
Hubspot crm propose également une optimisation de la stratégie publicitaire basée sur les événements de conversion. Vous pouvez désormais synchroniser vos différents comptes publicitaires (Google Ads, Facebook Ads, LinkedIn Ads) à Hubspot Sale, afin d’alerter rapidement les commerciaux d’une conversion.
Nouveauté Hubspot crm : Gestion des transactions
Les commerciaux peuvent désormais personnaliser leur tableau de bord en ajoutant jusqu’à quatre propriétés qui seront affichées pour tous les éléments du pipeline. A l’aide de ces renseignements personnalisés, il est plus simple pour eux de gérer les transactions. Ce n’est pas la seule nouveauté pour gérer les conversions :
- prise en charge des objectifs d’équipe et des prévisions fiscales
- meilleure intégration pour les transactions et les prévisions
- nouvel outil dédié aux objectifs
Elles ont toutes pour but de ne pas perdre de vue les actions prioritaires.
Qualité et gestion des données
Un nouvel outil de création d’objets personnalisés est disponible (en version bêta). Vous allez pouvoir créer la structure de données idéale. Plus besoin d’une API ou d’un prestataire externe !
Il est aussi désormais possible, à l’aide de la vue d’ensemble du modèle de données, de visualiser les composants de Hubspot crm. Ce dernier sera alors plus rapide et répondra à toutes les exigences.
Conclusion des nouveautés de Hubspot crm
Cette année encore, Hubspot a su répondre aux attentes des utilisateurs en leur proposant un CRM toujours plus connecté et personnalisé. Les nouveautés des logiciels proposés par Hubspot sont individuellement puissants, mais le sont encore plus fusionnés !
Waw ! Cela en fait des choses ! Est-ce que vous pouvez m’aider à mettre tout cela en place ?
Bien sûr Rumble, chez UP2YOU on aide les entreprises à mettre en place Hubspot grâce à nos recommandations d’experts ! On les forme également à acquérir les techniques d’automatisation CRM et Marketing grâce à notre formation « Maîtriser Hubspot Starter » certifiée QUALIOPY.
Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernières actualités et conseils en marketing digital directement dans votre boîte mail.