Assurer son développement commercial même en vacances - Kit checklist

La vie post-confinement reprend doucement son cours, et en tant que dirigeant.e d’entreprise ou business developer, vous commencez à retrouver l’engouement du développement commercial, et on ne va pas se le cacher : ça fait du bien !

Toutefois l’été arrive, et tout le monde sait que, pour de nombreux secteurs, l’été est aussi synonyme de “congés” ou “vacances”. Alors comment poursuivre une prospection efficace envers des entreprises partiellement actives ? Ou même, comment poursuivre sa prospection commerciale alors que vous même devez vous accordez vous-même un peu de repos ?

L’équipe d’UP2YOU et sa mascotte Rumble vous proposent des solutions sur-mesure pour vous permettre de partir sereinement en vacances, tout en continuant votre génération de leads.

Dans cet article, vous allez découvrir :

Le développement commercial 3.0

Ou comment trouver des clients sans ramer avec la prospection

Comme beaucoup d’entreprises, les conditions sanitaires subies en 2020 et 2021 nous ont interrogées sur les nouvelles pratiques commerciales et marketing. Le constat dans notre réseau a été clair : plus de 40% des entreprises sondées* ramaient avec leur prospection (*mars 2021, Linkedin, sondage UP2YOU).
En effet, en fonction des ressources que vous avez à votre disposition (temps, argent, ressources humaines), il n’est pas toujours évident de savoir quels sont les leviers à actionner pour se développer. 

Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises ont dû se plier aux exigences du web pour pouvoir poursuivre leurs activités, mais avec de nombreux acteurs positionnés sur ce créneau, et aussi des agences parfois peu pédagogues, comment faire le tri du bon et du mauvais ?
Après avoir éprouvé 3 créations d’entreprises, nous avons fait pas mal d’erreurs, qui nous ont permis d’y voir plus clair.  Désormais, nous souhaitons partager notre expérience et notre savoir à notre meute d’abonné.e.s. ? : OUI, il est possible de faire un développement commercial efficace même sans être commercial.e !

En ce sens, nous avons créé un webinaire sur-mesure, et accessible à tous sur le sujet : “Trouver des clients sans ramer avec la prospection”, en avril dernier. Il est 100% gratuit et vous permettra, quelle que soit la taille de votre entreprise d’adapter votre développement commercial afin d’assurer une génération de leads qualifiés.

Vous découvrirez : 

  • Comment l’inbound marketing vous permettra de faire de la prospection digitale en faisant venir vos prospects à vous et non l’inverse
  • Les outils pour gagner en productivité
  • Les actions automatisées à mettre en place pour partir en vacances sans souci

En complément de ce webinaire, nous avons créé 3 kits 100% sur-mesure qui vous permettront quelle que soit la taille de votre structure, de mettre en place des actions efficaces qui vous permettront de booster votre développement commercial (vous les trouverez ci-dessous, ils sont accessibles gratuitement ?)

Vous souhaitez parler de votre projet avec un membre de l’équipe ?
Prenez rendez-vous !

Envie de devenir maître en matière de marketing digital et de développement commercial ? Inscrivez-vous à notre formation en cliquant sur la bannière ci-dessous !

En complément de ce webinaire, nous avons créé 3 kits 100% sur-mesure qui vous permettront quelle que soit la taille de votre structure, de mettre en place des actions efficaces qui vous permettront de booster votre développement commercial (vous les trouverez ci-dessous, ils sont accessibles gratuitement ?)

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Kit de survie des indépendant.e et freelance

Assurer un bon développement commercial grâce à la génération de leads

Se lancer en freelance, dans une période de crise sanitaire ou non, n’est pas toujours facile, et on sait bien ce que c’est chez UP2YOU puisqu’on y est tous passé un jour ! 

Quel que soit votre secteur d’activité, vous allez devoir vous plier à la fameuse étape cruciale du développement commercial, et de la génération de leads.

Et si vous aviez la possibilité de souffler un peu sur cet aspect prospection ?

Nous avons créé un kit “checklist” spécialement conçu pour les indépendant.e.s et les freelances, afin de vous permettre de développer votre visibilité sur le web, de rayonner grâce à votre expertise et de générer des leads qualifiés pour votre activité.

Évidemment si vous souhaitez consolider les fondations de notre business, nos tigres vaillants restent à votre écoute pour parler de votre projet.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous !

Kit de survie des TPE

Génération de leads et prospection digitale

Petite entreprise ou très petite entreprise signifie parfois structuration et parfois développement. Ce sont les structures qui s’apparentent pour certaines au travail indépendant, c’est-à-dire que le ou la dirigeant.e fait lui-même / elle-même le travail de développement commercial, et pour d’autres il s’agira au contraire de réfléchir à une stratégie pour faire croître l’entreprise.

Ainsi, comment gagner du temps sur sa prospection ?
Comment se rendre visible et développer son parc de clients ?
Et surtout… Comment mettre en place une stratégie de vente efficace selon ses ressources ?

Notre deuxième kit de survie dans la jungle, dédié au TPE vous permettra de faire le point sur votre stratégie actuelle et les actions que vous pouvez mettre en place pour développer votre activité.

Vous pourrez ainsi démarrer une stratégie de contenus, en mettant en avant les valeurs de votre entreprise, et vos domaines d’expertise ; générer des leads et démarrer une stratégie d’inbound marketing avec les moyens du bord !

Kit de survie des PME

Génération de leads qualifiés pour convertir plus facilement

Dans le monde d’aujourd’hui, le rayonnement de votre entreprise sur le web devient incontournable. Pour vous qui avez une PME, et souhaitez peut-être la développer en auto-financement (comme nous) ou bien faire une prochaine levée de fonds, nous vous proposons une checklist tout-en-un pour vous permettre de faire le point sur votre développement actuel.

Pour être efficace (#ChiffresUP2YOU) : 

  • Gain de 1 à 2h par commercial par jour : utiliser le bon outil CRM, c’est-à-dire celui qui s’adapte à vos besoins et non l’inverse
  • Génération de leads 50/50 : 50 prospection / 50 grâce à l’inbound
  • ROI : positif à 100%

Nous avons créé un kit checklist pour les PME afin de vous permettre de faire le point sur votre état d’avancement actuel en termes de développement commercial et d’inbound marketing.

Nous vous proposons également un accompagnement sur-mesure pour vous permettre d’aller plus vite (et de bondir plus loin) dans votre prospection digitalePrenez rendez-vous avec Adeline ou Jérémy !