5 actions immédiates pour améliorer SEO

Comme vous le savez, la notoriété d’un site web ne se construit pas en quelques jours, et son contenu se doit d’être amélioré constamment. Un chaton ne devient pas tigre royal en quelques minutes ! Et la jungle Internet étant de plus en plus dense, arpentée par de plus en plus concurrents, qu’ils soient chasseurs ou prédateurs, ne vous laisse plus le choix. il est désormais primordial d’alimenter vos sites web de manière régulière et de veiller à sa performance quasi quotidiennement.

Au programme :

Voici 5 actions qui faciliteront la venue de vos visiteurs :

1) Optimiser vos contenus ??

Mettez à jour votre site web, actualisez vos offres de services… votre site se doit de rester vivant et dynamique pour votre référencement. Supprimez aussi vos contenus en double, plus vos différentes pages présenteront du contenu identique, et plus la performance de vos pages sera diluée.

2) Créez une dynamique d’interconnexion ?

Le maillage interne entre les pages de votre site augmentera la cohérence globale de vos contenus et ainsi leur référencement naturel. De même, identifiez et renvoyez vers des contenus externes pertinents et de qualité. Des pages indépendantes accolées les unes aux autres tendent à impacter l’User Experience de votre site web. Ce à quoi les algorithmes de Google sont de plus en plus attentifs.

3) Analysez le comportement de vos visiteurs ?

De nombreux outils de veille permettent de comprendre rapidement comment vos visiteurs se comportent sur votre site. Analyser précisément leur comportement ainsi que suivre les KPI comme le taux de rebond de chacune de vos pages vous permettra d’identifier rapidement vos axes d’amélioration et de modifier en conséquence. Comme les tigres, muez au fil du temps !

4) Restez légers sur les mots clefs ?

Qui dit SEO dit mots clefs, mais ne forcez pas sur la dose ! Les moteurs de recherches sont de plus en plus attentifs ! Surtout avec le développement de l’IA, à la capacité globale de votre site à répondre de manière précise et qualitative aux requêtes de vos visiteurs.  Soyez bref et concis, produisez du contenu agréable à lire tout en évitant la saturation de mots clés de manière répétitive.

5) Corrigez les problèmes techniques ?

Un site mal codé, lent à charger, ou renvoyant vers des pages inexistantes contribueront à pénaliser votre classement dans Google !

Supprimez les liens morts et autres 404, optimisez la navigation, changez de serveur s’il y a trop de problèmes, mais ne finissez pas en tapis de salon !

Nous pouvons vous accompagner pour optimiser votre référencement et votre stratégie Inbound marketing.

A vous de jouer !

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