Comparatif CRM : que choisir ?

Dans un marché en pleine croissance, le CRM est devenu un outil indispensable pour acquérir et fidéliser de nouveaux clients. 

En 2017, Marc Benioff, le fondateur de Salesforce, a prédit que le CRM deviendrait le principal poste de dépense des entreprises en matière de logiciels avant 2021 (source : Forbes). Nous y sommes, et il est temps de faire son choix afin de dresser le profil de ses clients pour mieux les cibler à l’aide de nos campagnes de communication !

Aujourd’hui, nous avons fait notre sélection des Customer Relationship Management les plus performants de 2021 et Rumble vous propose un comparatif CRM de ces outils !

Au programme :

Petit rappel : définition d'un CRM

Un Customer Relationship Management se traduit par un outil de gestion de la relation client. L’utilité d’une telle solution est de comprendre, gérer et prévoir les besoins d’un client pour mieux organiser sa communication, ses offres et son approche en fonction des préférences identifiées. 

La majorité d’entre eux sont aujourd’hui hébergés dans le cloud, en SAAS (Sofware As A Service) et sont donc accessibles via une interface web, sans besoin d’installation.

Le but des CRM est de créer une relation personnalisée avec le client tout au long du cycle de la vente : 

  • Pendant la phase du marketing on récolte les informations permettant de segmenter les clients en fonction de leur métier ou de leur chiffre d’affaires afin de déterminer la meilleure offre selon leurs besoins. 
  • Lors de la vente on s’attaque à la prospection, aux contacts et à les relancer, aux plannings, aux devis et aux factures via le meilleur canal pour contacter le client.
  • Pendant le Service Après Vente, on mène les enquêtes de satisfaction et on analyse le suivi des incidents. Cette phase permet de guider les opérateurs dans leur communication avec le client grâce à son historique généré au cours des étapes précédentes.

Une bonne analyse de ces données permettra d’identifier de nouvelles opportunités d’offres ou des améliorations de celles qui existent déjà.

Pour une explication plus approfondie, bondissez sur notre article "A quoi sert un CRM ? Ai-je besoin d’un outil de marketing automation ?".
Désormais, rappelons une règle à respecter avant d’aborder notre comparatif Customer Relationship Management.

La règle d'or

C’est la solution qui doit convenir à vos besoins, et pas l’inverse ! Un logiciel sera plus adapté pour vous en fonction de la taille de votre entreprise, de votre budget ou encore de votre stratégie et des outils que vous estimez nécessaires. Ne vous enfermez pas dans un carcan et appuyez vous sur un expert pour faire le bon choix !

Trouver votre solution : Comparatif CRM

Vous êtes actuellement à la recherche d’une solution de Customer Relationship Management et vous êtes encore indécis.e ? Nous avons concocté un comparatif des meilleurs outils du marché. Bonne lecture !

CRM Tarifs/mois Cibles Avis
logo sellsy 150€/utilisateur tous types de clients Logiciel idéal pour débuter et acquérir les bases avec des prix flexibles, mais peu personnalisable lorsque l’on cherche à approfondir sa gestion des clients.
logo axonaut variable selon le nombre d'utilisateurs Petites et Moyennes Entreprises Axonaut est une solution adaptée aux PME. De nombreux tutoriels et vidéos explicatives sont mises à disposition des utilisateurs afin d'aider à la prise en main de l'outil. On y trouve des outils de gestion de documents administratifs. Considérez-le si vous faites partie d'une PME !
logo eudonet 100€/utilisateur entreprises, associations professionnelles, acteurs du secteur public , acteurs de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, chambres consulaires, immobilier Eudonet possède de nombreux atouts en tant que CRM et laisse beaucoup de liberté de personnalisation du tableau de bord en fonction de votre client. Considérez-le si vos clients se trouvent dans les cibles de cet outil ! Dans le cas contraire, une autre solution sera plus adaptée à vos besoins.
logo salesforce 150 €/utilisateur entreprises, professionnels Salesforce s’est très tôt imposé comme l’un des meilleurs outils de Customer Relationship Management. Complet et efficace pour accélérer sa croissance, il est adapté à tout type d’entreprise.
Logo Hubspot 740 startups, entreprises, marketeurs, commerciaux Réputé comme l'un des meilleurs outils, Hubspot vous propose un large éventail de fonctionnalités et un accompagnement optimal sur la plateforme. Débutant ou utilisateur de CRM confirmé, Hubspot peut vous convenir. Cependant, attention à vos choix de nombre d'options et de contacts qui pourraient vite faire grimper le prix !
logo sugarcrm à partir de 80€/utilisateur petites, moyennes et grandes entreprises Simple pour débuter, Sugar CRM propose un système basé sur une gestion simplifiée des contacts et la mise en place de campagnes de lead nurturing encadrée par un excellent support client. 
logo mondayCRM 30€/utilisateur petites, moyennes et grandes entreprises, particuliers Monday CRM est un outil simple et intuitif. Il permet de créer un flux de travail idéal en quelques minutes parmi plus de 200 modèles prêts à l'emploi. Aucune formation n'est requise !
pipedrive logo 49.90€/utilisateur Très Petites Entreprises, Petites et Moyennes entreprises Centré sur la simplicité d'utilisation, Pipedrive se veut abordable sur le point technique comme celui des tarifs. Se renouvellant régulièrement en proposant des fonctionnalités innovantes, Pipedrive propose 14 jours d'essai gratuit. A considérer avec sérieux si vous faites partie d'une startup en lancement !
logo hootsuite 39€/mois pour 1 utilisateur 109€/mois pour 3 utilisateurs sur commande pour 5 utilisateurs et plus tous types de clients Hootsuite est une solution simple et intuitive proposant un large panel de fonctionnalités. Sa capacité à gérer tous les réseaux sociaux d'une entreprise depuis un seul dashboard et son calendrier éditorial sont un atout considérable.
logo zoho à partir de 14€/utilisateur petites, moyennes et grandes entreprises Zoho est un outil disposant de beaucoup de fonctionnalités essentielles au marketing et à la communication. Son aspect de personnalisation, son IA et son automatisation constituent sa plus grande force. Aucune formation n'est requise pour l'utiliser !

Les solutions françaises : Comparatif CRM

Sellsy

Sellsy est une entreprise française (graou !) créée en 2009 par des entrepreneurs, pour des entrepreneurs. Simple et efficace pour rester accessible à tout utilisateur, Sellsy propose des solutions CRM innovantes. Désormais implanté dans 40 pays, Sellsy dénombre plus de 35 000 utilisateurs dans le monde.

Les fonctionnalités principales

Sellsy propose 2 outils dans sa partie Customer Relationship Management, mais ici nous nous intéresserons à celui basé sur la prospection et la vente. Ses fonctions ?

  • envoyer des campagnes d’emailing et de SMS à vos clients et synchroniser votre boîte mail
  • rédiger des documents dynamiques tels qu’une proposition commerciale ou un contrat
  • gérer votre agenda et celui de vos collègues : le système d’agenda partagé vous permet de partager vos disponibilités, assigner et gérer les tâches au sein de votre équipe et prendre des rendez-vous.
  •  
  • créer des segments dynamiques selon vos critères pour cibler vos campagnes de prospection avec précision.
  • importer/exporter vos données depuis un fichier excel ou csv, et de bénéficier d’un espace de stockage dédié à chacun de vos clients.
  • accéder à des rapports d’analyses de vos performances commerciales.

Les tarifs

Sellsy propose 3 différents forfaits en paiement mensuel ou annuel (ici nous parlerons de l’annuel. Pour le mensuel, rendez-vous sur la page des tarifs de Sellsy ). On trouve :

  • Essentials à 25€/utilisateur pour l’outil Prospection&Vente, et 45€/utilisateur pour la gestion complète, incluant la facturation et la gestion. Cette offre vous permet de désigner 3 collaborateurs maximum, de disposer d’un plan de relance automatique pour un document et d’accéder au support par le chat en ligne.

 

  • Advanced à 40€/utilisateur pour l’outil Prospection&Vente, et 75€/utilisateur pour la gestion complète. Cette offre autorise jusqu’à 25 collaborateurs maximum et prévoit 3 plans de relance automatique pour un document. L’accès au support peut se faire par le chat en ligne ou par téléphone. Les crédits d’emails, SMS, signature électronique, champs personnalisés et pipelines sont plus élevés que dans le forfait Essential.

 

  • A VERIFIER Enterprise à 100€/utilisateur pour l’outil Prospection&Vente, et 150€/utilisateur pour la gestion complète. Dans ce forfait, le nombre de collaborateurs, de champs personnalisés, de pipelines et de plans de relances automatiques est illimité. Le support est accessible depuis le gestionnaire de compte et les crédits d’emails, SMS, et signature électronique sont plus élevés encore que dans le forfait Advanced.

Notre avis sur l'outil Sellsy

Sellsy est un outil CRM complet de par son aspect marketing, commercial et administratif. Il est destiné à tous types de clients car peut s’adapter à tout type d’activité. Son support francophone et très réactif est un atout non négligeable dans la jungle des solutions anglaises. Vous hésitez à prendre un forfait ? Les essais d’Essentials et Advanced sont gratuits et la démo d’Enterprise peut vous être présentée sur rendez-vous !

Axonaut

Axonaut est une solution française très récente, développée en 2017 et adressée aux PME. A l’origine créé pour régler les pertes de temps générées par l’administratif, Axonaut a développé un logiciel de gestion commerciale pour optimiser la prospection de ses clients.

Les fonctionnalités principales

Axonaut propose divers outils qui nous intéressent ici : 

  • Vous pouvez créer des devis et des factures à partir de templates personnalisables depuis votre portail, dans un espace dédié. Vous y trouverez tous vos contrats "en cours", et un espace de stockage de documents. Cet espace dispose d’une fonction d’envoi de votre facture, devis ou document à votre client à l’aide d’un message automatique et personnalisable. Une fois votre devis accepté par le client, votre offre devient une commande. Toutes ses informations sont transférées dans l’onglet correspondant.
  • Les dépenses sont réunies dans un onglet. Vous pouvez y référencer vos dépenses récurrentes et automatiser leur pré-remplissage chaque mois. Vous serez notifié à chaque échéance afin de valider cette dépense et vérifier si les montants doivent être modifiés.
  • Vos projets sont listés dans un onglet dédié. Vous pouvez y planifier des tâches à réaliser, faire votre suivi de rentabilité et analyser la partie budget attitrée à chacun de vos projets. Dans cette section, vous pouvez voir le CA facturé, le coût que vous pouvez affecter à ce projet et reporter votre temps de travail.
  • Votre gestion des prospects se situe dans l’onglet "Opportunités". Vous pouvez y définir votre cycle commercial étape par étape dans un tableau personnalisable. Ajoutez une opportunité par prospect dans ce tableau et déplacez cette opportunité de colonne en colonne au fur à mesure que votre prospection avance, comme dans un KANBAN. Un agenda vous permet de planifier rapidement vos rendez-vous. Vous avez également accès à un répertoire de contacts et répertorier sur chaque fiche les échanges que vous avez eus avec un prospect afin de suivre l’évolution de votre relation avec le client. 

Les tarifs

Toutes les fonctionnalités sont incluses dans les tarifs d’Axonaut, qui sont déterminés en fonction de votre nombre d’utilisateurs. Vous avez alors le choix entre un forfait d’un mois, un an ou 2 ans selon vos préférences. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page des tarifs d’Axonaut.

Notre avis sur cet automation logiciel

Axonaut est un outil simple, utile et très accessible aux PME de par ses tutos vidéo et ses prix élastiques en fonction du nombre d’employés dans votre entreprise. Cependant, cette solution est davantage orientée vers l’administratif, et si sa prise en main est simple et accompagnée, la prospection et l’aspect CRM sont plus superficiels et mieux approfondis dans d’autres logiciels. Considérez cette solution si vous souhaitez exercer un Customer Relationship Management simple et basique et que la gestion de l’administratif vous intéresse davantage.

Eudonet

Eudonet est un outil français créé en 2000 destiné à optimiser la relation entre le Customer Relationship Management et la profession de ses clients afin d’améliorer leurs performances. Aujourd’hui, Eudonet est utilisé dans 43 pays par plus de 1400 entreprises et 53 000 utilisateurs. 

Les fonctionnalités principales

Eudonet propose un CRM pour chaque type de cible qu’il a prévu. Les fonctionnalités sont donc variables en fonction de la solution que vous avez choisie. Pour retrouver leurs outils, consultez leur page d’accueil et choisissez votre secteur dans leur liste de solutions ! Après avoir fait votre choix et parcouru les fonctionnalités disponibles, vous pourrez voir les tarifs correspondants.

Les tarifs

Quelle que soit la solution Eudonet que vous avez choisie, le site vous proposera 4 forfaits :

  • Accès à 40€/mois/utilisateur 
  • Essentiel à 70€/mois/utilisateur 
  • Pro à 100€/mois/utilisateur
  • Premier à 130€/mois/utilisateur

Leurs outils varient en fonction de la solution Eudonet que vous avez choisie. Consultez la page correspondante pour accéder aux détails qui vous intéressent !

L'avis de la meute sur cet outil de marketing automation

Axonaut est un outil simple, utile et très accessible aux PME de par ses tutos vidéo et ses prix élastiques en fonction du nombre d’employés dans votre entreprise. Cependant, cette solution est davantage orientée vers l’administratif, et si sa prise en main est simple et accompagnée, la prospection et l’aspect CRM sont plus superficiels et mieux approfondis dans d’autres logiciels. Considérez cette solution si vous souhaitez exercer un Customer Relationship Management simple et basique et que la gestion de l’administratif vous intéresse davantage.

D'autres solutions : Comparatif CRM

Salesforce

Salesforce fait partie des premières entreprises à avoir développé et employé des solutions de CRM. Créé en 1999, il est désormais employé par plus de 150 000 sociétés et a été nommé par Forbes comme l’une des entreprises les plus innovantes.

Les fonctionnalités principales

  • La lightning console : répertoriez toutes les informations dont votre équipe a besoin à un seul endroit. Vos contacts, les réponses aux questions génériques et à tout besoin de votre client que vous pourrez anticiper peuvent être stockés sur le dashboard de la console.
  • La gestion des requêtes permet d’optimiser le temps de résolution des besoins de vos prospects en attribuant la bonne requête au bon agent, en établissant un ordre de priorité.
  • Workflow and Approvals vous permet de créer et automatiser vos workflows sur une interface graphique pour mettre de côté toutes les tâches manuelles et répétitives les plus chronophages. Vos réponses aux emails sont automatisées, tout comme les mises à jour de champs et l’attribution des tâches.
  • L’intégration téléphonique renseigne sur l’identité de votre prospect au moment de l’appel en  vous donnant la visibilité sur sa fiche de contact. Vos appels peuvent être réalisés sur Salesforce via un lien cliquable pour centraliser toutes vos actions. Toutes les informations à noter lors de cet appel peuvent être stockées dans la fiche de contact.

Les tarifs

  • Essential à 25€/mois/utilisateur (facturation annuelle) pour un maximum de 10 utilisateurs.
  • Professional à 75€/mois/utilisateur (facturation annuelle), sans limite d’utilisateurs.
  • Enterprise à 150€/mois/utilisateur (facturation annuelle), proposant un CRM entièrement personnalisable pour le service client.
  • Unlimited à 300€/mois/utilisateur (facturation annuelle), avec service client illimité.

Notre avis "Eye of the Tiger"

Salesforce est un géant dans le monde des solutions de Customer Relationship Management. Il propose un programme complet et très riche en intégrations. Certains de ses forfaits sont coûteux, mais c’est la qualité a un prix… Considérez-le si vous faites partie d’une grande ou moyenne entreprise !

Hubspot

Fondé en 2005, Hubspot s’est imposé comme un pionnier de l’inbound marketing dans les entreprises. Cet éditeur de logiciel s’est spécialisé dans le marketing, le marketing automation, la vente et le CRM. Aujourd’hui, il s’impose comme l’un des leaders du marché au niveau international.

Les fonctionnalités principales

  • Le tableau de bord facilite la gestion des projets, le suivi des prospects et l’automatisation des tâches.
  • Le Kanban permet de gérer les tâches assignées à chaque collaborateur de l’équipe.
  • Les modèles d’email font gagner du temps lors de la communication avec le client, et il est possible de planifier leur envoi.
  • La création de devis en ligne
  • La prise de rendez-vous se fait en ligne et il est possible de créer un live chat ou un chatbot afin d’optimiser votre proximité avec le client.

Tarifs

Hubspot propose 3 formules en plus de son forfait "outils gratuits" :

  • la formule gratuite propose l’accès libre aux fonctionnalités CRM de base d’Hubspot telles que le reporting et le tableau de bord, l’analytics sur les entreprises, le suivi des transactions et la gestion du pipeline de vente. Cependant, pour gagner en productivité et conclure davantage de transactions, il est préférable de choisir une formule payante. La formule gratuite est idéale pour une prise en main d’Hubspot, et décider si son style vous plaît ou non avant de réfléchir à faire son achat.

 

  • le Starter à partir de 45€/mois (engagement annuel) pour 2 utilisateurs, avec un supplément de 21€ par utilisateur supplémentaire. Il inclut la gestion et l’acheminement des conversations avec les clients, l’attribution de tâches pour l’équipe et la planification de rendez-vous. Le contact avec le support se fait par mail.

 

  • le Pro à partir de 414€/mois (engagement annuel) pour 5 utilisateurs, avec un supplément de 81€ par utilisateur supplémentaire. Reprenant les fonctionnalités du forfait Starter, il ajoute des rapports personnalisés pour chaque client, des analytics des ventes et de l’automatisation. Le support est joignable par téléphone.

 

  • l’Entreprise à partir de 1104€/mois (engagement annuel) pour 10 utilisateurs, avec un supplément de 110€ par utilisateur supplémentaire. Il reprend les fonctionnalités du forfait Pro, et y joint des guides conversationnels, les scores prévisionnels des leads, un système avancé d’autorisations pour les utilisateurs et la hiérarchisation des équipes.

Notre avis UP2YOU

Hubspot s’est imposé sur le devant de la scène des solutions CRM depuis plusieurs années, et a prouvé son efficacité. Que vous soyez débutant ou fin connaisseur, cette solution a un forfait adapté à vous proposer, et vous permet d’échanger avec 15 millions de contacts quelle que soit la formule que vous avez choisie ! 
Hubspot est un outil très complet et pourra vous plaire quelle que soit la taille de votre entreprise. De notre point de vue, c’est une valeur sûre.
 
C’est pourquoi nous avons conçu une formation pour vous aider à maîtriser l’outil !

Sugar CRM

Fondé en 2004, sugarCRM fait également partie des solutions les plus anciennes et est aujourd’hui utilisé dans plus de 120 pays. Alliant l’intuitif, le simple et la personnalisation, sugarCRM est très populaire auprès des utilisateurs qui dépeignent leur expérience comme simple et conviviale.

Les fonctionnalités principales

  • L’automatisation du marketing
  • La rédaction de devis en ligne et le stockage des documents relatifs au CRM
  • L’accès sur téléphone portable depuis l’application Sugar Mobile afin d’accéder à vos données où que vous soyez. 
  • L’attribution et la gestion de tâches pour l’équipe
  • Les rapports et analyses de vos données,
  • La gestion des campagnes, e-mails et contacts afin de contacter vos clients par segments de façon groupée, au meilleur moment, via le meilleur canal.
  • Le calendrier et les rappels associés

Tarifs

SugarCRM propose 5 forfaits différents : 

  • Sugar Market à partir de 1000€ (facturation annuelle). Ce forfait autorise 10 000 contacts par mois et ne pose aucune limite en nombre d’emails et de pages d’accueil, et propose une assistance téléphonique. 
  • Sugar Sell/Serve sont deux forfaits différents mais proposent les mêmes fonctionnalités. Son coût s’établit à partir de 80€/mois/utilisateur (facturation annuelle) avec un minimum de 3 utilisateurs. Cette formule propose les fonctionnalités de base, l’accès à l’assistance téléphonique du support et une fonction de Doc Merge. 
  • Sugar Entreprise à partir de 85€/mois/utilisateur (facturation annuelle) avec un minimum de 3 utilisateurs. C’est la solution la plus flexible, qui permet de joindre jusqu’à 4 contacts support joignables sur le portail et par téléphone. En plus des fonctionnalités de base, ce forfait propose un workflow plus avancé que les autres formules. 
  • Sugar Professional à partir de 52€/mois/utilisateur (facturation annuelle) avec un minimum de 3 utilisateurs. Ce forfait convient aux petites entreprises afin d’opérer une croissance rapide. En plus des fonctionnalités de base, il inclut l’assistance de 2 contacts support utilisateur sur le portail dédié.

Notre avis sur la plateforme de marketing automation Pardot

L’utilisation de SugarCRM se veut simple et intuitive, et son atout principal réside en la disponibilité d’un excellent support. SugarCRM est idéal pour débuter en CRM, quelle que soit la taille de votre entreprise. Attention toutefois aux quelques bugs récemment signalés par les utilisateurs… 

Mondaycrm

Issue de l’entreprise de gestion de projet Monday.com fondée en 2012, cette solution est utilisée par 125 000 sociétés telles que Carrefour, Uber, Paypal et Deezer… rien que ça !

Les fonctionnalités principales

Les fonctionnalités principales proposées par Monday.com sont les suivantes :

  • Le tableau de bord personnalisable qui vous permet d’avoir une vision globale de l’état de vos contrats, du statut de vos prospects, de votre progression en marketing…
  • Le pipeline des ventes pour connaître la situation de vos leads, ventes et contrats en un coup d’œil.
  • La connexion à vos outils favoris (shopify, twitter, facebook, slack, google drive, linkedin…) pour configurer leurs automatisations à un seul et même endroit.
  • L’accès hors-ligne et mobile via l’application monday.com afin de travailler où que vous soyez.

Tarifs

Cette solution propose 5 forfaits différents :

  • Individuel, gratuit, pour 2 utilisateurs maximum. Cette formule simpliste s’adresse davantage à ceux qui souhaitent garder une trace de leur travail. Elle donne accès à des tableaux et documents collaboratifs (2 collaborateurs max) et se synchronise avec les applications iOS et Android.
  • Basique à 8€/utilisateur/mois reprend les fonctionnalités de la formule individuelle, mais y ajoute la gestion de prospects, clients et transactions sans limite de contacts, l’accès au CRM mobile et la création illimitée de circuits de vente visuels. Ce forfait s’adresse aux petites entreprises.
  • Standard à 10€/utilisateur/mois : reprend les fonctionnalités de la formule basique, mais y ajoute la vision du calendrier et de ses échéances, l’analyse des ventes ainsi que leurs objectifs et prévisions, et autorise 250 automatisations et intégrations par mois.
  • Pro à 16€/utilisateur/mois : reprend les fonctionnalités de la formule standard, mais repousse les limitations d’automatisations et intégrations jusqu’à 25 000 par mois chacune. De plus, ce forfait permet de générer des rapports avancés, des notifications personnalisées et la gestion des activités marketing à l’aide de modèles prêts à l’emploi. 
  • Entreprise, dont le prix doit être déterminé en rendez-vous avec Monday.com. Ses fonctionnalités reprennent celles du forfait Professionnel, en y ajoutant une assistance premium, une mesure de sécurité supplémentaire ainsi que des rapports et analyses avancés.

L’avis de la meute UP2YOU

S’adressant aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises, Monday.com propose une solution de CRM esthétique. Elle regorge de templates prêts à l’utilisation, de fonctionnalités et de possibilités de personnalisation. Ses prix sont abordables, mais attention cependant : plusieurs utilisateurs racontent s’y être perdus à force de s’enfoncer dans la jungle des libertés de personnalisation conférées par cette solution… restez simple !

Pipedrive

Mise en place en 2010, Pipedrive est une jeune entreprise qui prône la simplicité d’utilisation, et la visualisation facile de ses pipelines. Aujourd’hui, cette solution est utilisée par 95 000 entreprises dans 175 pays différents.

Les fonctionnalités principales

Pipedrive propose deux outils :

  • Un logiciel de vente qui comporte les fonctionnalités suivantes : 
  • L’automatisation des étapes de votre processus de vente afin de gagner du temps pour vous concentrer sur les tâches les plus importantes
  • La génération de rapports visuels centralisés, d’indicateurs de pipeline pour mieux gérer vos prospects et de tableaux de bord personnalisables qui vous permettent de mesurer votre progression vis-à-vis de vos objectifs commerciaux.
  • La création et l’envoi de factures pour vos clients
  • L’intégration de chat en interne. Communiquez avec les visiteurs curieux qui s’instruisent sur votre site !
  • La gestion des tâches dans l’équipe
  • Le suivi des conversations de vente dans un même endroit centralisé. Finis les allers-retours entre votre outil CRM et votre boîte mail !
  • Un logiciel d’intégration permettant de connecter Pipedrive à vos services et outils favoris, tels que Google Meet, Teams, Trello, Slack…

Tarifs

Pipedrive dispose de 4 forfaits distincts (ici facturation annuelle, mais les tarifs diffèrent en facturation mensuelle) : 

  • L’essentiel à 12,50 €/utilisateur/mois permet d’organiser des processus de vente simples. Cette formule permet la gestion de vos prospects, de vos offres, de votre calendrier et des pipelines, avec une importation facile de vos données et une personnalisation libre. De plus, vous pouvez accéder à un support technique et à 275 intégrations.
  • L’avancé à 24,90 €/utilisateur/mois reprend les fonctionnalités de l’Essentiel, mais y ajoute quelques outils faciles d’utilisation: la synchronisation totale de vos emails et de leurs modèles, et la programmation des envois et le suivi des statistiques de vos mails groupés.
  • Le professionnel à 49.90 €/utilisateur/mois ajoute son grain de sel aux fonctionnalités de l’Avancé afin d’optimiser votre performance et vos revenus. On retrouve des fonctionnalités d’appels et de leur suivi, la création, gestion et signature de vos documents électroniques (contrats, …) et des prévisions et rapports personnalisés en fonction de vos clients.
  • L’entreprise à 99€/utilisateur/mois reprend les fonctionnalités cumulées du forfait Professionnel et y ajoute la configuration des préférences de sécurité et les autorisations de visibilité en fonction des utilisateurs et la mise en œuvre d’une assistance téléphonique. L’utilisation des outils y est illimitée.

Hootsuite

Créé en 2008, Hootsuite est un outil de gestion des réseaux sociaux. En 2016, il compte déjà 10 millions d’utilisateurs et se démarque comme l’un des meilleurs outils de CRM.

Les fonctionnalités principales

  • La création de publications programmées : planifiez la publication automatique de votre contenu sur votre agenda, sur le réseau social de votre choix.
  • La gestion de tous vos canaux : synchronisez tous vos réseaux sociaux sur Hootsuite afin d’y planifier et centraliser vos posts.
  • La planification de vos campagnes de communication : le calendrier vous permet d’obtenir une vue globale de vos publications à venir, sur quels réseaux sociaux. Utilisez l’outil Composer (intégré à Hootsuite) pour choisir vos images, les éditer et ajuster vos publications en fonction de la charte de l’entreprise. Enfin, planifiez vos publications afin de maintenir votre présence sur les réseaux.
  • La gestion de vos messages : analysez l’actualité sur les réseaux depuis votre plateforme Hootsuite, en choisissant les flux qui vous intéressent professionnellement. Réagissez aux posts, commentez et maintenez-vous actif en ligne ! Gérez les messages de tous vos réseaux sociaux depuis un seul flux et répartissez-vous les tâches de réponses entre équipiers si vos clients vous posent beaucoup de questions.
  • L’analyse de vos résultats : établissez vos indicateurs de performance et définissez vos objectifs pour optimiser vos résultats grâce à la fonction Analytics. Utilisez Hootsuite Impact pour déterminer votre ROI et déterminer l’impact de vos réseaux et de vos campagnes dans la génération de leads dans votre tableau de bord.

Tarifs

Hootsuite propose 4 différents forfaits :

  • le Professional à 39€/mois prévu pour 1 utilisateur. Cette offre CRM permet de gérer 10 comptes de réseaux sociaux et d’y planifier un nombre illimité de publications, en centralisant tous vos messages sur Hootsuite.
  • le Team à 109€/mois prévu pour 3 utilisateurs. Cette offre autorise jusqu’à 20 comptes de réseaux sociaux et reprend les outils du forfait Professional. Vous pouvez également gérer les rôles et accès des membres de votre équipe et leur attribuer des commentaires ou des publications à réaliser.
  • le Business à 669€/mois prévu pour 5 utilisateurs. Ce forfait permet de gérer 35 comptes de réseaux sociaux et reprend les fonctionnalités du format Team. De plus, vous pouvez synchroniser des applications premium telles que Zendesk ou Slack avec Hootsuite.
  • le Entreprise est un forfait personnalisé, dont le prix doit être déterminé avec Hootsuite en rendez-vous. Il permet de gérer 50 comptes de réseaux sociaux et reprend les outils du forfait Business. De plus, Hootsuite vous fournit un bilan trimestriel de votre activité ainsi que des recommandations du responsable de la réussite client de Hootsuite. Vous pouvez aussi consulter les statistiques d’engagement de vos publicités et publications, obtenir des solutions personnalisées et recevoir un rapport sur les performances de votre équipe.

L’avis de la meute UP2YOU

Hootsuite est une solution complète et adaptable à tout type de client. Bien que certains utilisateurs se plaignent de quelques bugs, son fonctionnement est limpide et permet un grand gain de temps dans la gestion de ses comptes sur les réseaux sociaux. Ses tarifs sont adaptatifs en fonction de vos besoins et de la taille de votre entreprise ou de votre nombre de comptes à gérer. Vous hésitez ? Les offres Professional et Team sont gratuites pour 1 mois et les démos des forfaits Business et Entreprise sont réservables sur rendez-vous. N’hésitez pas à bondir dessus ! 

Zoho

Créé en 1996, Zoho permet de gérer le cycle de vie de la relation client, du marketing à la vente en passant par le support client et la gestion des services et des stocks. Zoho est aujourd’hui utilisé par des entreprises de toutes tailles (PME et grandes entreprises) dans 22 pays et est disponible dans 20 langues différentes, pour 75 millions d’utilisateurs dans le monde.

Les fonctionnalités principales

  • L’automatisation de la force de vente : pour libérer du temps que vous consacrerez à vos clients, faites confiance à ce groupe de fonctionnalités. On y retrouve la gestion des leads, des transactions, des contacts, et l’automatisation des workflows.
  • L’omnicanal: soyez présent sur tous les réseaux. Emails, téléphone, réseaux sociaux ou portail client, vous serez notifié de toute interaction avec un client afin d’élargir votre champ de vision.
  • Les analyses : elles vous permettent de mesurer vos performances et de fractionner vos quotas en objectifs réalisables à l’aide de plusieurs outils. Les rapports, les composants analytiques et les prévisions de Zoho CRM sur les développement de vos activités.
  • L’aide à la vente: elle est mise en place pour générer vos devis et des scénarios de vente pour faire gagner du temps à vos partenaires. Accédez à la fonctionnalité de portails partenaires pour créer et gérer les leads et au calendrier qui vous permettra de tout centraliser dans un seul système.
  • Ventes prédictives et intelligence : cette fonctionnalité prend des notes pour vous, prévoit le futur des ventes, automatise les tâches, calcule les chiffres de vente et détecte les anomalies.
  • La personnalisation : afin d’organiser les informations que vous collectez et de les visualiser de la façon la plus confortable pour vous. Vous pourrez gérer leur mise en page, des composants personnalisés (boutons, champs..) que vous estimez être importants ainsi que des vues et filtres.
  • L’automatisation du marketing : mise en place pour renforcer la cohésion entre les équipes marketing et commerciales. Elle vous permettra de segmenter vos clients, faire maturer vos leads et gérer vos événements pour mener des campagnes parfaitement ciblées.
  • L’application mobile : elle vous permet de rester en contact avec vos clients et de garder la maîtrise de votre activité où que vous vous trouviez.

Tarifs

Zoho propose 4 offres différentes

  • la Standard à 14€/mois pour chaque utilisateur. Cette offre permet de créer ses propres workflows et d’envoyer des emails en masse, de mettre en place son tableau de bord personnalisé et ses canvas, mais aussi de gérer plusieurs pipelines
  • la Professionnelle à 23€/mois par utilisateur. Elle reprend les outils du forfait Standard. Vous pouvez également obtenir des notifications de vos clients en temps réel, gérer chaque étape de vos processus en ligne et hors ligne et convertir les tickets d’assistance en dossiers. Ou encore, améliorer la qualité des informations entrantes de vos clients grâce à des règles de validation, mettre en place des registres de prix, devis ou factures.
  • Entreprise à 40€/mois par utilisateur. Se basant sur les fonctionnalités de l’offre Professionnelle, l’Entreprise dispose d’une assistance conversationnelle dotée d’IA, d’un centre de commande afin de personnaliser les parcours de vos clients et de portails multi-utilisateurs. La personnalisation des modules est avancée et la création et distribution d’applications mobiles est disponible.
  • l’Ultime à 52€/mois par utilisateur  reprend toutes les fonctionnalités de l’Entreprise et y ajoute des logiciels d’analyse et de veille stratégique de pointe, ainsi que des fonctionnalités avancées telles que les API, secteurs, règles, l’enrichissement des données, la mise en page, les formulaires web ainsi que les rôles et les profils.

L’avis de la meute UP2YOU

Zoho est une solution complète de la gestion du cycle de vie de la relation client, très adaptable au type de chacun. Accessible depuis le cloud, il suffit d’un simple appareil tel qu’un ordinateur ou d’un téléphone et d’une connexion internet pour l’utiliser et accéder à tous ses outils, simples d’utilisation. Ses utilisateurs louent la richesse fonctionnelle de Zoho et l’utilité essentielle de ses outils pour le marketing et la communication. Vous hésitez à prendre l’offre Ultime ? Profitez sans attendre de l’essai de 30 jours !

Vous l’aurez compris, les CRM sont aujourd’hui des incontournables du développement marketing B2B. Malgré la multitude d’outils existants sur le marché, il est important de bien choisir sa solution avant de se lancer. Rappelez-vous que c’est le logiciel qui doit s’adapter à votre stratégie et non pas l’inverse. 

Note importante, la quasi totalité des logiciels Customer Relationship Management sur le marché demandent un engagement de 12 mois minimum !

Nous avons l’habitude d’accompagner nos clients sur le sujet, contactez-nous pour qu’on parle de votre projet ! A très vite ?